Marseille, Grèce

Légende
The Lost Caverns of Ixalan
le 23/09/2023 23:00
Retour sur Ixalan, dans les cavernes inexplorées.

Sortie le 17 Novembre 2023.

The Lost Caverns of Ixalan sur magic-ville.
Commander decks
Jurassic World
Special Guests Ixalan
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/11/2023 12:51
Dans le meilleur scénario, tous les tours tu as:

une 3/1, un trésor, ET un terrain bonus à jouer + une carte non-terrain bonus à jouer.


Oui il risque de faire mal le dragonosaure
Ant1
le 11/11/2023 13:18
Dracosaure entasseur d'os

entasseur d'or aurait été un meilleur nom
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/11/2023 14:13
Non vu sa puissance il va faire beaucoup de victimes et donc d'os.
Loki
Suisse
le 11/11/2023 14:14
QUe pensez-vous de ces nouvelles mécaniques, découvrir et descendre?
Quelle est selon vous la meilleur exploitation à faire de ces mécaniques?
moldavien
le 12/11/2023 20:33
On merci pour la précision sur Dracosaure entasseur d'os, c'est un gros papa du coup. Je suis scotché par le power lever des créatures sur les dernières éditions
Ant1
le 13/11/2023 19:03
Citation :
QUe pensez-vous de ces nouvelles mécaniques, découvrir et descendre?


j'aime pas ces mécas

j'hésite à drafter du coup
Loki
Suisse
le 14/11/2023 7:24
Il me semble aussi que le draft ne sera pas ouf, parce que les cartes pour exploiter les mécaniques dans cette édition sont rares.

Pour employer découvrir de manière assez utile, il faut pouvoir bouibouiter sa bibli. il n'y a pas assez de cartes pour construire son deck là autour.

Pour descendre, il faut de la défausse et de la meule. Là il y a plus de candidats %U%B. Et remplir son cimetière peut être utile pour les cartes qui assemblent avec.

Le draft des nouvelles éditions, c'est sympa pour tester des plans de jeu un peu différents. Là sans avoir étudié l'édition, je n'en vois pas des masses. je me vois assez ouvrir un Quintorius Kand en premier booster et me dire " super, je vais drafter %W%R en jouant un max depuis l'exil." sauf que l'édition n'offre pas ce plan de jeu. Et c'est juste un exemple parmi d'autres.

Bref, je m'attends à un draft assez fade ou je vais piquer chaque carte pour sa valeur propre sans construire une thématique autour. Si vous pouvez me prouver que je me trompe et qu'il y a des plans de jeux sympas qui se dessinent autour de mécaniques ou de couleurs je suis preneur.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/11/2023 9:48
Alors pour le coup, j'ai fait 2 AP ce week-end, et j'ai plein de trucs à répondre sur base de ce petit échantillon !
Citation :
je me vois assez ouvrir un Quintorius Kand en premier booster et me dire " super, je vais drafter %W%R en jouant un max depuis l'exil." sauf que l'édition n'offre pas ce plan de jeu. Et c'est juste un exemple parmi d'autres.

Un pote l'a chopé en AP, et il n'a servi qu'à faire des 3/2... C'est pas si mal un enchantement à 5 qui pop une 3/2 à chaque première phase principale, mais c'est vrai que l'autre capa est complexe à mettre en œuvre quand l'édition n'est pas construite autour.
Citation :
Pour descendre, il faut de la défausse et de la meule. Là il y a plus de candidats %U%B. Et remplir son cimetière peut être utile pour les cartes qui assemblent avec.

Explore interagit très très bien avec avec descente (enfin, plus précisément avec "si vous êtes descendu ce tour"). J'ai fait 3-0 avec un %B%G, et le trigger de descente arrivait fréquemment ! Et pour le coup, je n'avais pas de carte avec Descente X, mais si j'en avais eu, ça aurait fréquemment été appliqué :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/11/2023 12:12
Citation :
sauf que l'édition n'offre pas ce plan de jeu. Et c'est juste un exemple parmi d'autres.


Les PW qui ne sont pas compatibles avec l'édition, c'est L'IDEE DE BASE. Ils voyagent entre les plans et parfois, ils sont en décalage... C'était le design de base et franchement, ça ne fait pas de mal qu'ils y retournent.

Et c'est juste un exemple parmi d'autres.

Oui. Mais tu as toujours quatre couches de cartes entremêlées : les cartes d'AP, les cartes de Standard, les cartes de Modern et format+ (Commander etc), et les cartes de Future Magic (ballon d'essai, cartes qu'on met ici pour éviter le full-in qui déséquilibreaient une édition future etc ...)

Par exemple, Quintorius, il va SUPER bien avec la mécanique Paradox d'un pack Doctor Who. La question est : "est-ce que Quintorius sert à soutenir cette sortie" ou "est-ce que les deux annoncent un jeu sur l'exil plus présent dans les éditions futures ?".... Du reste, la Blaisaille a raison : il fait le café sans avoir besoin d'un plan de jeu autour.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/11/2023 12:25
Et pour répondre à ta question ...

* Descendre => c'est plus un amalgame de cartes pour le %U%B%G. Il y en a deux trois que j'aime bien, mais globalement, c'est une variante de seuil et delirium, deux mécaniques qui ne brillaient que par une carte ou deux (et l'effet de groupe de celles-ci mises ensemble). Donc Descent fait pareil : plein de cartes bof, quelques grosses cartes, à voir ...

* Découverte => idem. Variante de Cascade. Pas sûr d'être overhypé. Par contre, c'est drôle que tu ne le mentionnes pas avec Quintorius.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/11/2023 12:44
@Loki

C'est marrant de dire que discover et Quintus ne synergisent avec rien, et d'inclure descend dans la liste des capacités peu exploitables, alors que discover synergise justement avec la capacité statique de Quintus (sort joué depuis l'exil) et explore (filtrage du dessus de la bibal), et que descend synergise aussi avec explore ^^.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/11/2023 12:49
Après c'est sûr que question optimisation du dessus de la bibal, explore c'est pas brainstorm non plus. Mais ça permet quand même de faire un check avant un discover. Bien que ça ne creuse que de 1, donc il faut explorer dans le même tour pour en tirer un bénéfice.
Krohm
le 14/11/2023 14:47
Quintorius Kand Je l'ai testé ce WE dans une version de Nahiri Boom, ça fait ce que le deck aime faire.

Le -3 est assez utile (notamment s'il retourne un pète land), et le -6 permet de jouer Combustion spontanée depuis son cimetière, avec les blasts qui vont bien.

Et le +1 est gros contre un adversaire qui est en retard sur sa mana curve.

Je suis pas encore sûr de ce qui doit sauter pour le rentrer par contre, mais pour l'instant j'aime bien.
Krohm
le 14/11/2023 16:53
Bien sûr, je parlais de cette carte:
Ant1
le 23/11/2023 15:31
Hello

est-ce que cette extension est sympa à drafter pour 8 joueurs qui ont aimé en draft: M20, M21, Kaldheim, Marche des machines, New Phyrexia ?

Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/11/2023 15:56
Elle est sympa mais perturbante : %U%R peut être très aggro et %U%W très "combo".
Ant1
le 23/11/2023 16:23
merci
Sly21
le 23/11/2023 22:08
Hahaha ce détournement d'Issou ! ;D

Je sais pas où le mettre. A propos de la mécanique pétée "discover". J'ai cru comprendre que ça défonce le format, mais j'avais pas trop réalisé comment...
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
Avec du retard
le 16/12/2023 9:15
l'édition est bien sympa pour un scellé; j'ai trouvé qu'il y avait toujours quelque chose à faire (ex: les cavernes communes comme Hidden Volcano) et l'ensemble n'est pas trop rapide permettant plusieurs plans de jeu.

Je n'ai pas pu drafter, ca doit rester aussi plaisant j'imagine...
Theta
le 18/12/2023 2:26
Citation :
est-ce que cette extension est sympa à drafter pour 8 joueurs qui ont aimé en draft: M20, M21, Kaldheim, Marche des machines, New Phyrexia ?


C'est une extension assez classique donc si vous avez aimé les éditions de bases ça devrait vous plaire.

C'est dans la moyenne niveau rapidité, agro et les parties rapides existent, mais les parties qui durent longtemps et se terminent à la value sont fréquentes aussi. Les terrains qui cascadent et le craft font qu'on se retrouve rarement à court de cartes.

Par contre c'est pas l'édition la plus équilibrées. Le noir est complétement à la ramasse et le vert n'est bon qu'en gruul. A côté de ça les stratégies à base d'artefacts dans les 3 autres couleurs dominent, surtout en blanc.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.